Ecole poudlard
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Premier cours (destiné aux 1ère année)

+6
Lucifer Vollfield
mystik Potty
Trébor Mac Yserb
Demed Moccard
Mary Morgan
Fantôme de Kenzo Kanada
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

Animagus : Phénix

Premier cours (destiné aux 1ère année) Empty
MessageSujet: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 14:41

Les élèves de premières années entrent dans un salle cylindrique situé au sommet de la Tour sud-ouest du Château.
La salle est remplie de livres posées dans les coins tellement les étagères sont chargées. Les bureaux sont alignés sur 4 rangées. Les élèves s'installent et Kenzo commence à parler.

"Boujour à toutes et à tous! Comme vous le savez je suis votre professeur d'Histoire de la Magie.
Je suis là pour vous apprendre les grands secrets de notre Histoire.
J'ai décidé que pour le moment, j'acceuillerai les élèves de toutes les maison sen même temps, après j'aviserai.
Des questions??"
Revenir en haut Aller en bas
Mary Morgan
Gryffondor
Mary Morgan

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 17:43

Mary contempla de haut en bas ce professeur pour le moin peu commun. Il semblait tomber dont ne sait où et avait le regard et le geste d' un de ces jeune héros un peu perdu qui entame déjà leur chemin vers le déclin.
Kenzo, après l'habituel discours de présentation que tout professeur se doit de faire, demanda à l'ensemble de classe s'il y avait des questions. Au long silence qui suivit sa demande et à l'air dépité du jeune professeur, Mary compris tout de suite que ce cour risquait de lui servire de sieste durant l'année...
Demed Moccard
Gryffondor
Demed Moccard

Localisation : souvent a Griffondor, sinon a la recherche de .....

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 17:46

Demed, assis pres de Mary, regardait plus la jeune fille que le professeur, a la derniere phrase dites par le professeur, Demed regardait toujours la jeune mary .... puis au bout de quelques instant demed se leva ...

"Quand vont commencer les cours monsieur ? J'aimerais beaucoup apprendre ....."
Trébor Mac Yserb
Serpentard
Trébor Mac Yserb

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 19:00

Trébor s'assia au fond de la salle comme d'habitude et envoya une boulette de faussecrottedenez de chez Blague&Co sur l'élève qui venait de parler:

"Psssttt, essaye de ne pas le poussez a parler plus, j'aimerais pouvoir dormir moi aussi tranquil" Dit-il en regardant en biai la petite fille de gryffondor
mystik Potty
Serdaigle
mystik Potty

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 19:19

Mystik etait assise au fond de la classe visiblement personne n'avait remarquer qu'elle etait rentré un peut en retar, elle regardé le professeur faciné
http://www.creation-steph.com
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 19:39

"Je commencerai mon cours lorsque Lucifer arrivera, s'il n'est pas là dans quelques minutes, je vais devoir enlever des points à Serpentard..."
Lucifer Vollfield
Serpentard
Lucifer Vollfield

Localisation : La plus grande maison de Poudlard, les Serpentards.

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 19:59

Lucifer entra dans la classe, le professeur semblait l'attendre, il s'assit sans un bruit à coté de Trébor, puis, il attendit que le professeur fasse sont cours.
Marc Tuile
Poufsouffle
Marc Tuile

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 21:20

Marc Tuile entra dans la classe sans se rendre conte que tout le monde etait deja arrive il s'installa sans rien dire et se demanda se qu'on aller lui apprendre dans se cour
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 21:50

Kenzo attendit que tous ses élèves s'assirent et commança:

"Monsieur Vollfield, vous serez prié d'arriver un peu plus à l'avance la prochaine fois... Evil or Very Mad
Assiez-vous, Marc."

Il marqua un temps tout en contemplant la classe et déclara.

"Nous allons commencer par le début et nous étudierons par autre chronogique les éléments de notre riche Histoire jusqu'à maintenant...
Pas besoin d'ouvrir votre livre, je ferais moi-même le cours."

Les élèves rangèrent leur livre, perplexes.

"Bien! Tout d'abord, il faut savoir que le monde de la Magie est composé de trois classes: les hommes, les gobelins et les elfes de maisons. Il existe ensuite plusieurs créatures magiques qui seront plus minimes dans mon cours. Quelqu'un pourrait-il me dire en quoi sont réputés les gobelins?"
maxime averroes
Gryffondor
maxime averroes

Masculin
Localisation : la où le vent me porte, où mes pas me guide loin de tout, loin de vous. sauf de laurianna
Animagus : renard blanc de la toundra de siberie

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyLun 17 Oct - 23:23

*maxime qui etait assis en retrait suivait le cours avec attention *
monsieur les gobelins sont connue pour etre de tres bon banquier a la banque de gringott dans le chemin de traverse
Marc Tuile
Poufsouffle
Marc Tuile

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMar 18 Oct - 13:01

et ils sont trés laid aussi celon mon avis ...
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMar 18 Oct - 14:50

Kenzo coupa cours aux interventions non souhaités des élèves.

"Monsieur averroes! Croyez-vous qu'on puisse intervenir comme ça dans mon cours, même si vous donne l'autorisation par avance, je veux que vous leviez la main... Je le dis pour vous mais aussi pour l'ensemble de vos camarades.
Marc, on ne juge pas le physique des créatures ici.

Toute fois, Maxime a raison.
Les gobelins tiennent, depuis le début de la création de notre monnaie, la seule banque pour sorcier d'Angleterre. Elle est réputé pour être infaillible. Ainsi tout notre argent dort tranquillement au fond d'une cave.

Qui peut me dire quelle est notre monnaie et quand elle a été inventée??"

Kenzo laissa circuler un regard interrogateur sur tous les élèves.
maxime averroes
Gryffondor
maxime averroes

Masculin
Localisation : la où le vent me porte, où mes pas me guide loin de tout, loin de vous. sauf de laurianna

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMar 18 Oct - 15:03

*maxime pris le temps cette fois ci de lever la main et d'attendre que le professeur le lui permit pour repondre*
il y a les gallions les noises et les mornilles
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMar 18 Oct - 21:57

"Très bien, 5 points pour Griffondor.
Sachez tous que Poudlard et la Banque de Gringott's ont été construit la même année, il y a de ça 300ans.
Les gobelins ont tentés de voler l'or des sorciers il y a 200ans, mais la répression qui en a suivi a fait apparaitre les sorciers comme les seuls créatures magiques supérieurs.

Quelqu'un connait-il le nom du chef des gobelins décapités à al suite de cette révolte??
maxime averroes
Gryffondor
maxime averroes

Masculin

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMar 18 Oct - 22:10

une fois de plus maxime leve la main et attend qu'on lui donne la parole pour prononcer les termes
monsieur je ne suis pas sur mais n'est ce pas Uruquhart Rackharrow ?
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMar 18 Oct - 22:30

"C'est presque ça, vous êtes très bon. Je ne pensais pas que vous me sortiriez le nom de sa femme qui est peu connue. Son nom est Karkra Rackharrow, et attention la prononciation c'est [Rakaro] pour le nom.
Il existe toujours des extrémistes gobelins mais ils se sont réfugiés dans les forêts du Nord de l'Angleterre.
Vous êtes un peu jeune pour lire le Journal Magique, mais il y a des nouvelles très inquiètantes qui nous parviennent et ils se pourraient que des raids soient organisées sur Londres par ces bestioles. Ne vous en faites pas, le ministère se charge de tout. Des questions?"
Lucifer Vollfield
Serpentard
Lucifer Vollfield

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMer 19 Oct - 0:30

"Oui, pourquoi se sont-ils révolté."
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMer 19 Oct - 9:43

Kenzo regarda Lucifer étonné.

"Très bonne question Lucifer. Ils se sont révoltés car le ministre de la Magie de l'époque, Salazar Midgars avait une haine en tout ce qui n'était pas humain. Il voulut donc rétirer la gérance de la Banque de Gringott's aux gobelins et la donner à un de ses amis.
Mais dès la passation de pouvoir, le nouveau directeur, Rufus Mornilles fut agressait par un groupe de gobelins près à garder la banque pour eux. Malheureusement leur résistance dans la banque ne put durer bien longtemps, ils s'enfuirent donc avec tout l'argent des sorciers présents dans la banque. Et se réfugièrent dans les forêts du Nord.

L'opinion publique destitua le ministre en place et appella les gobelins à revnir avec l'argent et gèrer la Banque. Cependant, les sorciers ne demandèrent pas pardon et quelques gobelins comme Karkra Rackharrow pensait qu'on ne pouvait plus faire confiance aux sorciers et qu'il fallait les combattre.
Une division des gobelins s'opèra donc, une qui décida de revenir avec l'or à la banque et une autre qui décida d'employer tous les moyens pour combattre les sorciers.
S'en suit alors, une chasse aux gobelins révoltés, après quelques années, Karkra fut attrapé et décapité ce qui marque la fin de la révolte des gobelins.

D'autres questions?... Allons n'ayez pas peur!"
Marc Tuile
Poufsouffle
Marc Tuile

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMer 19 Oct - 13:37

Peut on vraiment faire confiance aux gobelin revevnu ils ont peut etre encor garder quelques rancune et attende leur heur pour frapper?
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMer 19 Oct - 14:11

"Vous avez une vision du monde bien pessimiste. La répression a été assez dissuasive jusqu'à maintenant et les différents ministres de la Magie ont oeuvré pour que nos liens se reforcent. Aujourd'hui les gobelins ont un département qu'il leur est consacré au Ministère.
N'hésitez pas de poser des questions pour obtenir des informations."
Lucifer Vollfield
Serpentard
Lucifer Vollfield

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMer 19 Oct - 14:38

Marc Tuile a écrit:
Peut on vraiment faire confiance aux gobelin revevnu ils ont peut etre encor garder quelques rancune et attende leur heur pour frapper?

"A qui peut-on encore faire confiance......

Encore une question professeur, il me semble que les gobelins n'ont pas le droit d'avoir de baguette, pourquoi?"
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMer 19 Oct - 14:52

Kenzo parut regarda longuement Lucifer et déclara.

"Vous pouvez avoir confiance en vos professeurs. Venez me voir dans mon bureau après la classe.
Et je vais donc répondre à cette question. Je me demande pourquoi, je n'en ai pas parlé, c'est très important.
Les gobelins n'ont pas le droit d'avoir des baguettes car on a pensé qu'il pouvait les utiliser contre nous. Comme ils ont perdu la guerre, ils ont perdu ce droit. Ils ont toutefois développer une culture et des connaissances sur le monde magique bien supérieur au sorcier moyen.

Aujourd'hui, ils méprisent les baguettes et se croient bien plus intelligents. Ce sont des gens très intéréssants et dans mes recherches, j'ai eu à travailler avec eux. Un conseil: ne fâchez jamais un gobelin. Wink "
Marc Tuile
Poufsouffle
Marc Tuile

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMer 19 Oct - 15:11

en me baladant dans le chemin de traverse j'ai entendu certaine conversation bien que sa soit malpoli je les ecouté avec avidite et un jour j'ai entendu un bon gobelin et un gobelin mort,ou mourant a la rigueur!
Il reste donc des personnes anti-gobelins a notre epoque?
Fantôme de Kenzo Kanada
Professeur
Fantôme de Kenzo Kanada

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMer 19 Oct - 15:17

"Oui les sorciers ayant des penchants criminels ou concidèrant comme les autres créatures magiques comme des esclaves pensent que donner un emploi aux gobelins et les élever à un rang qui ne devrait pas leur être donné.

Il faut aussi bien prendre en compte le fait, que beaucoups de famille sde sorciers ont souffert de ce conflit. En effet, les gobelins ont massacrés les sorciers du nord, et ce sont donc réfugiés à Londres. Résultat, il ne reste plus que Poudlard et Pré-au-Lard comme enclave de sorcier dans le Nord de l'Angleterre, le reste est habité par des créatures magiques sauvages telles que les géants."
Julia Korkavon
Poufsouffle
Julia Korkavon

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) EmptyMer 19 Oct - 15:46

Et si les sorciers sont supérieur, qui veint en deuxième place, Gobelins ou Elfes de maison?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Premier cours (destiné aux 1ère année)   Premier cours (destiné aux 1ère année) Empty

Premier cours (destiné aux 1ère année)
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant