| [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. | |
|
+5mystik Potty Mary Morgan Demed Moccard Lucifer Vollfield Trébor Mac Yserb 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Siuis Ma Invité
| Sujet: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Dim 16 Oct - 20:28 | |
| Un homme de forte carrure arrive, sa baguette à la main, le sourire aux lèvres et prêt à enseigner.
Ceci est la Salle concernant les sortilèges et l'enchantement. Le livre à avoir est basique, il s'intitule " Sorts de base, par Mecus Rubins." Il n'y aura pas beaucoup d'étude mais surtout de la pratique.
Prenez votre livre à la page 7, il décrit le sort Lumos. Je vais le réaliser devant vous, après ce sera à votre tour.
D'abord vous prenez votre baguette magique, vous la mettez horizontalement et puis d'un coup, vous faîtes le geste" verticalement-->horizontalement" une fois, enfin en même temps que vous faîtes le geste, vous dîtes "Lumos" en restant concentré sur le geste.
Siuis prend sa baguette, la met horizontalement, puis fait un bref coup en partant de l'hotizontal->verticale->horizontale et dit lumos. Aussitôt, une lumière jaillit de sa baguette.
Le sort "Lumos" comme vous avez pu le constater sert à éclairer. C'est le sort le plus simple dans la sorcellerie. A vous maintenant.... |
|
| |
Trébor Mac Yserb Serpentard
Nombre de messages : 82 Localisation : mort Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Dim 16 Oct - 22:12 | |
| Trébor était assis au fond de la salle en train de rever, quand une lumière le tira de son songe. Elle provenait de la baguette du professeur en face de lui. Celui ci avait du expliquer comment arriver a faire cette lumière et avait demander après a ces élèves de le faire, puisque les autres élèves levait leur baguette en disant quelque chose.
*Mince il pourrait pas parler plus fort, j'ai pas entendu ce qu'il fallait dire* Trèbor se retourne vers son voisin
"Excuse moi de te derenger mais qu'est-ce qu'il faut faire?" -bah tu dois dire lumos en bougeant ta baguette -ah?
Trébor pris sa baguette, fit le geste du bas vers le haut et dit: "Luminos"
Un sintillement se créa au bout de sa baguette puis fit un petit POC et disparu. | |
|
| |
Siuis Ma Invité
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Dim 16 Oct - 22:21 | |
| Siuis remarqua la petite lumière de Trebor.
Et bien mon ami, on est des problèmes auditifs?Hum... un petit sort de Bertha And Co serait peut être la bienvenu? Regarde bien cette fois!
Siuis pris sa baguette, la mit horizontalement, puis fit un geste brusque " Verticale->horizontale" en disant lumos. Une lumière jaillit de la baguette.
Voyons voir ce que cela donne... |
|
| |
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Dim 16 Oct - 22:27 | |
| "Heeuuuuu, lumios, non ahhh lumois, ohhhh je vai y arriver" Trébor secouait sa baguette dans tout les sens et n'obtenait que des petits POC, quand tout a coup en rage il hurla:
"LUMOS!" A ce moment, un spot très blanc éclaira toute la salle, et n'eu que pour effet d'éblouir tout le monde. | |
|
| |
Lucifer Vollfield Serpentard
Nombre de messages : 75 Localisation : La plus grande maison de Poudlard, les Serpentards. Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 0:24 | |
| Lucifer avait pris sa baguette pour faire le sort trés simple que le professeur lui avait demandé d'éffectué, vraiment n'importe quoi, un gamin pourrait le faire quand une lumiére blanche l'éblouit, c'était Trébor. Il remuait sa baguette dans tous les sens en disant n'importe quoi, vraiment minable, il fit le mouvement " Verticale->horizontale" tout en disant "Lumos", un jet de lumiére apparus, comme le professeur leur avait montré.Il trouvait va d'une simplicité déconsertante, alors il s'adressa au professeur:
"Nous ferons toujours des éxercices aussi simple professeur?" | |
|
| |
Demed Moccard Gryffondor
Nombre de messages : 134 Localisation : souvent a Griffondor, sinon a la recherche de ..... Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 16:52 | |
| Demed penetra dans la salle, il y avait quelques eleves en train de bouger leur baguette, ceratins d'entre eux parvenait a illuminer la salle grace a une lumiere provenant de leur baguette .... demed alla devant le proffesseur est se presenta ....
"Bojour monsieur, je m nomme Demed Moccard, je viens d'arriver, je fais parti de Griffondor, j'ai 11 ans. J'aimerais participer a votre cours"
Le professeur regadait Demed de haut en bas ..... Demed souriant (comme il le fait toujours) regardait le grand homme dans les yeux ..... | |
|
| |
Mary Morgan Gryffondor
Nombre de messages : 20 Localisation : Jamais très loin de la forêt interdite... Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 17:14 | |
| Mary Morgan pris sa place dans la salle après jeter un sourrire goguenar au pathétique Trébor qui se débattait comme un beau diable avec sa baguette qu' il tenait comme une canne à pêche tout en hurlant des pseudos formules plus ou moins articulées... Tout d' un coup ce-dernier parvint à créer un lumière éblouissante qui aveugla toute la salle. Profitant de la confusion générale qui s' ensuivit, Mary jeta un sortilège de croque en jambe à celui qui l'avait hué le jour de la cérémonie de répartition (c'est-à-dire ce bon vieux Trébor). Au cri de douleur qui suivit un grand craquement, Mary sut qu'elle avait touché sa cible... Vengeance était faite... | |
|
| |
Siuis Ma Invité
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 18:01 | |
| Damed je t'en prie, essaye de faire le sort "Lumos".
Ensuite Siuis s'adressa à Lucifer.
C'est pour voir si vous savez faire les sorts basiques. Bien entendu, dés que ce sort aura été vu, nous allons directement commencer les bons sortilèges et ils seront beaucoup plus complexes.
Soudain Trebor réussit à faire le sort Lumos.
Alors Monsieur Trebor, si on n'écoute pas assez au cours cela va vous jouez des mauvais tours.
Mary Morgan ce soir dans mon bureau sans exception! |
|
| |
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 19:17 | |
| Quand trébor avait réussi enfin a faire son sort quoique un peu fort, il senti ça jambe se plier bizarement et un crac lui fit hurler de douleur: "HOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA"
A ce moment le professeur le sermona comme quoi il devait écouter les cours. La douleur lui faisant faire une affreuse grimace, il parvint a demander la permission d'aller a l'infirmerie.
"Est-ce que... aie... je ... ouch.... infirmerie ...ouhhhh s'il vou plait?" -Bien sur
trébor sorti en trainant sa jambe gauche derière lui comme un balai et regarda d'un regard sombre la peste de Gryffondor.
*Toi, pauvre déchet du monde des sorciers, ne t'avise jamais de te trouver dans un couloir seule avec moi, car tu pourrais bien regretter d'être né* | |
|
| |
mystik Potty Serdaigle
Nombre de messages : 44 Localisation : Quelque part dans le chateau Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 19:30 | |
| Mystik entra au moment ou trebor sorté de la salle, elle passa discretement derriere le premier bureau qu'elle trouva et sortie sa baguette, elle leva discretemetn la main
"Escuser moi profeseur je suis arrivé en retard et je ne sais pas ce qu'il faut faire"
Mystic etait toute rouge et ne savait plus ou se caché | |
|
| |
Nombre de messages : 75 Localisation : La plus grande maison de Poudlard, les Serpentards. Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 19:37 | |
| Lucifer qui avait vus se qui s'était passé, regardé la gryfondor en souriant, un sourire qui signifiait le respect bien qu'elle lui était inférieur. Elle pourrait faire un trés bon complice, elle a dus crant et de l'audace, c'est des trés bons talents. | |
|
| |
Siuis Ma Invité
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 20:16 | |
| Rentre Mystic, ne reste pas là toute seule.Lucifer ! Montre le sort à ta camarade.
Prenez votre livre à la page 13. Nous allons entrer dans la sorcellerie plus complexe.
Siuis vit des élèves briller devant ce qu'il venait de dire.
Second sort à apprendre et à éxecuter parfaitement.
"Wingardium Leviosa" Quelqun peut me dire comment on le fait et à quoi sert il? |
|
| |
Mary Morgan Gryffondor
Nombre de messages : 20 Localisation : Jamais très loin de la forêt interdite... Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 20:31 | |
| Mary était bien décidé à montré a Lucifer qu' il n'était pa le seul à s'y connaitre un peu en magie, alors, à la question de Siuis:
"Wingardium Leviosa est un sort qui permet de faire léviter certains objet et de les controler. Il se réalise en pointant sa baguette sur l'objet visé et en prononcant la formule tout en tournant puis en abaissant sa baguette"
Mary savait que sa réponse était correct: ce sort lui servait régulièrement à faire des farces à ses camarades... | |
|
| |
Siuis Ma Invité
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 20:45 | |
| Ah 10 points pour Gryffondor! Exactement Mary, je vais vous faire une petite démonstration.
Vous prenez votre baguette, puis vous faîtes un rond avec et d'un coup vous l'abaissez en disant " WINgarDiuM LEvioSa" ( Les Majuscules servent à une meilleure prononciation)
A vous maintenant. |
|
| |
Ewan Duftcrwo Serdaigle
Nombre de messages : 32 Localisation : 3ème porte a gauche du dortoir, vous voyez ?... Et ba c'est pas la^^ Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 20:55 | |
| Toujours aussi discret depuis le début des cours, Ewan qui avait réussi avec un peu de mal le premier sortilège tenta ce nouveau. Il visa son encirer avec sa baguette. Puis fit un espece de rond triangulaire et abaissant sa baguette en écriant Wingardium levioza. L'encrier ne se leva meme pas d'un demi-pouce. | |
|
| |
Mary Morgan Gryffondor
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 20:56 | |
| Mary raillonnait. Ele venait de faire gagner les premiers points à sa maisn et ne comptait pas s'arréter là. Executant à merveille le sortilège, elle fit léviter l'encrier de Trébor jusqu'au plafonds. apparemment ravie qu'une Gryffondor y parvienne, Siuis la remercia et lui dit de rompre l'enchantement. Obéissant au pied de la lettre, Mary lacha l'encrier qui vint s'écraser sur la table de Trébor, l'aspergeant d'encre ainsi que les Serpentars assit près de lui. Fière d'elle, Mary jeta un " oups, désolé je pensais que Trébor aurait la présence d'esprit de le rattraper " . Décidemment, elle voulait lui en faire baver à e présomptueux... | |
|
| |
Siuis Ma Invité
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 21:05 | |
| Erwan ce n'est pas " Wingardium Levioza " mais " WiNgarDiuM LEvioSa" Et tu dois abaisser ta baguette d'un coup.
Allez recommence.
Très bien Mary, aide tes camarades à réaliser ce sort. |
|
| |
Demed Moccard Gryffondor
Nombre de messages : 134 Localisation : souvent a Griffondor, sinon a la recherche de ..... Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 21:20 | |
| Demed tenter toujours de realiser son premier sort ....
"Hum .... LUMOSSSSS ... mince, c'est pas ca ... LuMOs ...... non plus .... LUMIOS ! ...... mince alors ...."
Cela faisait presque 20 minutes que le jeune homme tentait ce sors facil, mais sans succés .... Il leva sa baguette, fit le geste a faire et ..... rien, Demed avait oublié de prononcer lumos .... Il recommenca maintes et maintes fois sans réelle succés .... les autres eleves present se moquait de lui, a l'exeption de Mary, qui voulait l'aider .....
"Lumiossssss...... toujours pas, mince .... si je maitrise pas se sort, comment je pourrais en faire d'autre ...... " | |
|
| |
Marc Tuile Poufsouffle
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 21:34 | |
| Marc Tuile qui etait rester discrevet venait de parvenir a effectuer le sort lumos.Quand il vu Demed essayer d'effectuer se sort il voulu l'aider mais comme il n'etait pas fort non plus il se ravisa en voyant les moqueries il eprouva du mepris pour ces personnes moqueuse apres il essaye d'effectuer le nouveau sort il fit decoller aussi son encrier mais quand i le fit bouger dans les airs il tombit sur sa tete et Marc se retrouva recouvert d'encre rouge de honte il esseya de se nettoyer la tete | |
|
| |
maxime averroes Gryffondor
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : la où le vent me porte, où mes pas me guide loin de tout, loin de vous. sauf de laurianna Animagus : renard blanc de la toundra de siberie Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 22:49 | |
| *LUMOS un sort simple mais un bonne exercice pour le debut il voulait savoir si comme sa mere il etait cracmol ou si il avait des dispositions a la magie d'un geste manquant de souplesse il fit le geste accompli et dit d'une voie ou transpirait la peur la formule* LUMOS! *a sa grande surprise une intense lumiere blanche jaillit de sa baguette lorsqu'il eu retenu un cris de joie maxime commenca a faire des huit avec la lumiere et des cercles sans en ayant un air de depis a la gryffondor qui venait de faire un mauvais partit a trevor* *bah pensa t-il peut etre a t'elle mal pris sa reaction lors de la ceremonie de la repartition ms elle a des connaissance ainsi qu'une bonne utilisation de la magie elle ne peux pas etre mauvaise sinon elle ne serait pas a gryffondor mais a serpentar! * | |
|
| |
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 23:11 | |
| Trébor avait le malheur d'être honnete et après son rapide soin a l'infirmerie, il était revenu sagement en classe. Ecoutant attentivement cette fois les instructions, il s'était pris un encrier sur la tête de la part de Mary.*Ah tu veux jouer a ça!!* "WiNgarDiuM LEvioSa" dit parfaitement Trébor en visant le livre situé devant mary, ce qu'il l'étonna d'ailleurs que ce soit aussi parfait. Le livre virvolta pendant 2 secondes puis tomba lourdement sur la teigne de Gryffondor."Oups désolé machine, j'ai pas fait expres " | |
|
| |
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : la où le vent me porte, où mes pas me guide loin de tout, loin de vous. sauf de laurianna Animagus : renard blanc de la toundra de siberie Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Lun 17 Oct - 23:16 | |
| tssss *maxime n'aiment pas la violence et ne voulant pas que ca degenere il visa le livre de trevor et dit tout doucement* "WiNgarDiuM LEvioSa" afin que celui ci s'envole ms ce repose devant lui afin qu'il comprenne qu'il ne fallait pas embeter le gryffondor | |
|
| |
Demed Moccard Gryffondor
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Mar 18 Oct - 0:43 | |
| Demed essayait toujours se sors "simple" mais pour lui, qui tient plus d'un pere inapte a la magie, que de sa mere, experte en la matiere ... tout etait difficile, il regarda l'autre exercice, est sortie de la piece .... se dirigeant vers un endroit calme ....
*ainsi je pourrais m'entrainer tranquilement, sans que les autres ne se moque de moi .... *
avant de partir il lanca un regard admiratif vers Mary ...
*Cette ... fille ... est ... impressionnate, comment un gars comme moi .... pourrait ... bref ... allons nous entrainer !* | |
|
| |
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Mar 18 Oct - 14:48 | |
| en voyant demed sortir de la salle maxime ressentit une certaine desseption dans son visage maxime decida qu'a la fin du cours il irai le voir afin de lui assurer soutien et aide si il le demandai apres tous les gryffondor doivent s'entre aider non? | |
|
| |
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. Mar 18 Oct - 18:47 | |
| Lucifer fut éclaboussé pas l'encrié, il regardait la gryfondor d'un regard noir, Trébor quand à lui, il avait deja envoyé un livre sur la tronche.
"Regarde"
Il attendit que le professeur soit tourné pour pronoçer une formule à voix basse. D'un coup, une éruption de bouton apparurent sur le visage de la gryfondor qui se cachait le visage avec ses mains pour pas que les autres éléves puissent remarquer la laideur de son visage. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. | |
| |
|
| |
| [Professeur] Premier cour de sortilèges et d'enchantement. | |
|