| Deuxième cours | |
|
+8marjojo sloulof Narcissia Pritchard Lauriana Baclet Demed Moccard Ewan Duftcrwo Trébor Mac Yserb Hermy phenos Fantôme de Kenzo Kanada 12 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Narcissia Pritchard Serpentard
Nombre de messages : 199 Localisation : Jamais loin des salles de cours! Année : 1ère année Animagus : une chouette marron,de taille moyenne et trés affectueuse!Elle s'appelle Rose!Car j'adore ce fleur! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 12:47 | |
| HJ:Je pense que c'est unutile de répété se qua dit Vincent. "Je rajouterai seulement à ce qu'a dit Vincent que les Elfes, à l'exception de quelques uns, ne veulent pas qu'on les libère et ne veulent pas être payés pour travailler." Narcissia attendit que le professeur lui dise si elle avait juste "Professeur es juste?"
Dernière édition par le Mer 2 Nov - 13:18, édité 2 fois | |
|
| |
Audrey Carta Gryffondor
Nombre de messages : 171 Localisation : souvent dans la bibliothèque ou en cours Année : 2 ere année Animagus : chaton Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 12:51 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 199 Localisation : Jamais loin des salles de cours! Année : 1ère année Animagus : une chouette marron,de taille moyenne et trés affectueuse!Elle s'appelle Rose!Car j'adore ce fleur! Date d'inscription : 30/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 13:37 | |
| "Professeur es juste alor?" | |
|
| |
Fantôme de Kenzo Kanada Professeur
Nombre de messages : 259 Localisation : Entre quatre murs... Animagus : Phénix Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 13:50 | |
| "En effet, vous avez tous les deux raisons. J'ajoute 10 points aux Serpentards pour ces deux belles interventions.
Il faut savoir qu'il y a longtemps, les trois espèces se considèraient comme des égales. En effet, les équipes d'aurors étaient formés d'un sorcier, un gobelin et un elfe. Malheureusement, cette situation a peu duré et c'est dégradé au fil du temps." | |
|
| |
Lauriana Baclet Gryffondor
Nombre de messages : 391 Localisation : Dans les bras de Maxime bien sûr ! Année : 5ème Animagus : Une petite chouette hullotte du nom de Lina qui est toujours au dessus de sa tête. Elle est noire Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 13:54 | |
| Lève la main :
Peut être parce que le sorcier considerait le goblin et l'elfe comme ses inferieur ?Dit elle d'un ton plein d'amertune * | |
|
| |
Demed Moccard Gryffondor
Nombre de messages : 134 Localisation : souvent a Griffondor, sinon a la recherche de ..... Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 13:55 | |
| Demed leva la main est demanda simplment...
"Pourquoi les raports entre les elfes et les sorciers se sont t'il degradé ?" | |
|
| |
Nombre de messages : 391 Localisation : Dans les bras de Maxime bien sûr ! Année : 5ème Animagus : Une petite chouette hullotte du nom de Lina qui est toujours au dessus de sa tête. Elle est noire Date d'inscription : 26/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 14:01 | |
| Puis-je simplement donner mon avis ? L'elfe devait faire le salle boulot et le goblin pareil pendant que le sorcier se prélassait au soleil ! Oh bien sur il n'était pas tous comme ça ! Mais bon ce n'est que mon avis !
Elle poussa un profond soupir !
*** Je peut pas m'en empecher ! C'est plus fort que moi ! quand je sais ce qu'on leurs demande ! Les pauvre !*** | |
|
| |
Audrey Carta Gryffondor
Nombre de messages : 171 Localisation : souvent dans la bibliothèque ou en cours Année : 2 ere année Animagus : chaton Date d'inscription : 31/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 14:38 | |
| leva la main et dit: les elfes peuvent transplaner que les gobelins ne peuvent pas | |
|
| |
Mary Morgan Gryffondor
Nombre de messages : 20 Localisation : Jamais très loin de la forêt interdite... Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 19:30 | |
| Mary se réveilla pour poser une question
"Monsieur les sorciers ont Poudlard pour apprendre à maîtriser leur pouvoir, quand est-il des Elfes et des Gobelins??" | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 19:39 | |
| "Je pense que se sont les parents qui leurs apprennent surtout que les Elfes ne quittent jamais leur famille(=leur maîtres)" | |
|
| |
Nombre de messages : 259 Localisation : Entre quatre murs... Animagus : Phénix Date d'inscription : 16/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 20:24 | |
| "Silence dans ma salle! On n'intervient qu'après avoir levé le doigt. Pour répondre à Demed, les situations se sont dégradés parce que les sorciers lancèrent une grande chasse contre les créatures magiques. Les gobelins et elfes qui se rapprochent physiquement de ces créatures ont décidés de s'opposer aux sorciers. Ils furent battus, les elfes mis en esclavage et les gobelins confinés à Gringott's.
Mais leur pouvoir magique reste présent." | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 21:58 | |
| Narcissia ecoutait le professeur,elle attendait avec envie la suite du cour qui la passionnais | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 22:40 | |
| "Ensuite pour répondre à Mary, il n'y a pas d'école de Magie pour les elfes et les gobelins. Il n'y en a jamais eu. L'apprentissage magique se fait entre membre d'une même famille et se transmet de génération en génération." | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 22:41 | |
| | |
|
| |
maxime averroes Gryffondor
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : la où le vent me porte, où mes pas me guide loin de tout, loin de vous. sauf de laurianna Animagus : renard blanc de la toundra de siberie Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 22:45 | |
| maxime leva la main professeur imaginons qu'un elfe de maison appartenant a la famille lambda ai un enfant avec une elfe de maison de la famille gamma a qui appartiendra l'enfant? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 22:47 | |
| Narcissia leva la main et répondit après avoir eu la permission "Je pense qu'il appartient à la famille qui à la mère.es cela?"
Dernière édition par le Mer 2 Nov - 23:08, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Mer 2 Nov - 23:08 | |
| "Très bien, Narcissia! En effet, l'enfant elfe est élevé par sa mère mais et souvent revendu par les maîtres de cette dernière. Je tiens à préciser qu'élever des elfes de maisons dans le but de les faire se reproduire et de les revendre est illégal. Le ministère fournit des autorisatiosn pour vendre et acheter des elfes de maisons." | |
|
| |
maxime averroes Gryffondor
Nombre de messages : 182 Age : 39 Localisation : la où le vent me porte, où mes pas me guide loin de tout, loin de vous. sauf de laurianna Animagus : renard blanc de la toundra de siberie Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Deuxième cours Jeu 3 Nov - 10:04 | |
| maxime ecouta la reponse reflechi un instant et dit monsieur si les elfes de maisons n'on pas le droit de se reproduire en dehors des accreditations du ministere le peuple des elfes doit etre en declin non? ne risque t'on pas de les voire disparaitre? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Jeu 3 Nov - 11:39 | |
| "Très bonne question! 5 points pour Gryffondor! Les autorisations ne sont que pour l'achat et la vente, la reproduction est légal. Cependant, on ne doit pas en faire un métier.
La population des elfes a certes diminuer mais elle reste stable car les sorciers ne peuvent plus se passer des elfes et savent que s'ils disparaissent cela leur créerait de graves problèmes." | |
|
| |
Hermy phenos Gryffondor
Nombre de messages : 136 Année : 1 ère année Animagus : chat roux Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: et ceux? Jeu 3 Nov - 11:53 | |
| Et ceux qui les vendent en cachète,ils les vendent combien? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Jeu 3 Nov - 12:06 | |
| "Euh, ça je n'en sais rien. Je ne l'ai jamais fait.
Mais il risque 10ans d'emprisonnement dans la toute nouvelle prison pour sorcier du Ministère. Les elfes sont donc très serviles mais on ne doit en aucun cas en profiter pour elurs faire du mal." | |
|
| |
Hermy phenos Gryffondor
Nombre de messages : 136 Année : 1 ère année Animagus : chat roux Date d'inscription : 28/10/2005
| Sujet: !!! Jeu 3 Nov - 14:29 | |
| Quel est le plus vieux elfe de maison? | |
|
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Jeu 3 Nov - 15:46 | |
| Kenzo fronça les sourcils."Euh, je ne sais pas, je lis que très rarement la rubrique people de la Gazette du sorcier. " | |
|
| |
Vincent Apocalypse Serpentard
Nombre de messages : 19 Année : 1 ere Animagus : Un serpent caché dans le dortoir... Date d'inscription : 01/11/2005
| |
| |
| Sujet: Re: Deuxième cours Jeu 3 Nov - 19:22 | |
| *** Au mais n'importe quoi !***
Lève la main. Le professeur lui accorde la parole :
Professeur, quelle est la durée de vie d'un elfe en général ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Deuxième cours | |
| |
|
| |
| Deuxième cours | |